Perte de sens
Lorsque la Vie devient difficile, que les épreuves paraissent insurmontables, un voile sombre vient teinter l’existence, transformant notre réalité en calvaire.
Certains essaient de s’évader à travers toutes sortes de plaisirs illusoires qui peuvent devenir addictifs, d’autres préfèrent l’inertie, en attente d’un jour meilleur qui ne vient pas, et d’autres encore choisissent la confortable place de victime…
Nous sommes alors enfermés dans une prison intérieure et paradoxalement nous sommes complètement déconnectés de nous-mêmes, déconnectés de nos sens : plus le goût à la vie, on ne se supporte plus (je ne peux plus me sentir), on ne s’écoute plus, on ne voit pas ce qu’on peut faire, on est à vif.
L’énergie de Vie ne circule plus et nous peinons à trouver la sortie de ce cercle vicieux.
Pourtant c’est en nous-même que tout se passe. C’est en nous que se trouve la solution, la clé qui ouvrira la porte que vous pensez fermée.
De quoi avez-vous peur pour ne pas vouloir sortir de cet inconfort.
La prison du non-sens dans laquelle vous vous sentez prisonnier se nomme passé.
Elle contient des bagages trop lourds remplis de blessures et d’épreuves dont le mental ne veut se défaire car cela lui donne un prétexte pour vous protéger.
Mais vous-même détenez le flambeau de votre chemin, personne ne le portera pour vous.
C’est vous qui avez la clé de votre pouvoir et de votre liberté.
Il est temps de vous libérer des miasmes devenus inutiles et encombrants et de vous connecter à vous, à votre valeur inestimable car sans vous le monde ne serait pas.
Chacun d’entre vous est unique, c’est ce qui crée le monde, l’humanité. Voyez le trésor que vous êtes.
Même dans les moments d’incertitude, croyez en vous car c’est en chemin que les réponses arrivent.
Nous avons toujours le choix, et qu’il est beau de se choisir.